• CONCEPTION INSTALLATIONS
    FLUIDES ET THERMIQUE

CONCEPTION INSTALLATIONS FLUIDES ET THERMIQUE

Notre équipe, ingénieurs et techniciens, a réalisé de nombreuses opérations de constructions neuves (chauffage, sanitaire, ventilation, rafraîchissement, électricité courant fort et courants faibles, etc…) et de rénovation dans les bâtiments existants (tous corps d’état), dont un certain nombre pour les bâtiments publics.

Au cours des différentes réalisations qui nous ont été confiées, nous avons été amenés à résoudre des problèmes matériels pour : l’utilisation des installations, l’hygiène, le confort, l’entretien, l’exploitation, la maintenance, etc., dans le but d’améliorer sans cesse les performances.

Toute nouvelle réussite d’un projet, nous motive davantage pour être encore plus performant et avancer sans cesse vers plus de qualité.


1 – PHASE DIAG + APS + APD : (études de diagnostic, d’avant-projet sommaire et définitif) : réalisation des études nécessaires à la rédaction des pièces écrites pour la consultation des entreprises

– Visite d’une équipe sur site au démarrage du dossier pour prises en compte des travaux à réaliser.

– Établissement du rapport de la visite

– Études, suivant votre programme d’amélioration de travaux joint au dossier d’appel d’offre.

– Nouvelles visites sur lieux pour tous les relevés nécessaires à la bonne conduite de notre diagnostic.

– Organisation d’une réunion pour les phases DIAG, APS et APD pour information, présenter le travail effectué, prendre note des remarques et observations avec une étape questions / réponses.

– Remise au maître d’ouvrage de chaque document finalisé pour validation, avant de passer à l’étape suivante.

2 – PHASE PRO : (Études de projet)

– Présentation au cours d’une réunion, avant remise du PROJET, pour validation ou non par le maître d’ouvrage des solutions proposées avant consultation.

– Établissement du cahier des clauses techniques particulières (CCTP), du cadre de décomposition du prix forfaitaire (DPGF), des schémas et des plans de consultation.

3 – PHASE ACT : (Assistance contrat de travaux), analyse des offres de prix et assistance au maître d’ouvrage pour le choix de l’entreprise

Lors de l’analyse des offres, nous nous efforçons d’être le plus méticuleux possible afin de déceler toute non-conformité ou erreur commisse par les entreprises d’exécution afin d’éviter qu’elle mentionne tout oubli, méconnaissance ou erreur, etc. afin de justifier un supplément de prix pour le parfait achèvement des travaux, selon les normes et règlements en vigueur.

4 – PHASE EXE : (Études d’exécution) : validation des plans d’exécution établis par l’entreprise chargée des travaux et études d’exécution pour :

– le dimensionnement des installations,

– le dimensionnement et cheminement des canalisations de distribution,

– les plans d’exécution,

– les schémas de principe.

5 – PHASE DET : (Direction Exécution des Travaux), suivi du chantier durant la réalisation des travaux des lots techniques

– S’assurer de la coordination entre les différents corps d’état

– Organiser et diriger les réunions de chantier sur place pour s’assurer de la bonne réalisation des travaux et du respect des délais.

– Réalisation d’un compte rendu à la suite de chaque réunion et transmission à tous les corps d’état

– Vérification et validation des demandes d’acomptes présentés par l’entreprise en fonction du travail réalisé.

– Assister le maître d’ouvrage en cas de différend sur le règlement ou l’exécution des travaux

6 – PHASE AOR (Assistance au maître d’ouvrage pour les opérations de réception), uniquement si mission DET 

– Assistance technique lors des réunions de chantier et opérations préalables à la réception en complément de l’architecte.

– Assistance technique lors de la phase de parfaite achèvement après la réception avec le respect des levées d’éventuelles réserves.

Nota : Dans les dossiers de consultation, nous demanderons aux entreprises de nous transmettre les DOE (Dossier des ouvrages executés) c’est à dire la création d’un dossier avec les documentations remises par l’installateur : notices techniques du matériel installé, notices de fonctionnement, notices d’entretien, recommandations, plans et schémas de chantier établis par l’entreprise afin de garantir la pérennité de votre installation.

7 – PHASE OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination des travaux à réaliser) – OPTION

Notre équipe, d’ingénieurs et de techniciens, a réalisé de nombreuses opérations de constructions neuves (chauffage, sanitaire, ventilation, rafraîchissement, électricité courant fort courants faibles, etc.…) et de rénovation dans les bâtiments existants (tous corps d’état), dont un certain nombre pour les bâtiments publics.

Nous adapterons le planning du chantier aux éventuels imprévus en coordination avec le maître d’ouvrage et gestionnaire (si option O.P.C. retenue).

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le schéma

Notre bureau d’études est capable de s’intégrer dans tout Groupement

voir la plaquette de présentation


Ou nous trouver

28, rue du Collège,
73300 Saint-Jean-de-Maurienne

Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
le vendredi de 8h à 12h

Tél : 04 79 64 08 65

Dernières Actus

Ils nous font confiance